Initialement programmée lundi 6 septembre, l’ouverture du portail pour commander les vaccins dans le cadre de la campagne de rappel anti-Covid notamment en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et unité de soins de longue durée a été avancée de trois jours.
Le vendredi 27 août, les établissements avaient été prévenus de l’ouverture du portail de commandes le lundi 30 août et ils avaient à peine eu plus de 24h pour commander leur première série de doses du vaccin Pzifer-BioNTech pour le rappel vaccinal de leurs résidents. Mardi 31 août, le ministère des solidarités et de la santé faisait état de seulement 1 500 EHPAD sur près de 7 000 qui avaient commandé un total de 82 000 doses.
Une nouvelle plage, plus large, de 4 jours cette fois-ci pour commander les doses vient d’être fixée. Ainsi, le portail de télédéclaration est ouvert depuis vendredi 3 septembre, à 8h et les commandes sont possibles jusqu’au mardi 7 septembre à 23h. Cette mesure est exceptionnelle et temporaire, et a pour but de faciliter la campagne de rappel auprès des populations les plus vulnérables. Le début de la campagne de rappel dans les EHPAD est programmé le lundi 13 septembre.