onglet

Comment les patients chroniques utilisent « Mon espace santé »

Le but de l’étude est l’amélioration et la simplification pour faciliter leur adoption de l’outil

Un arrêté publié dimanche au Journal officiel autorise la délégation au numérique en santé (DNS) à mener une étude sur l’utilisation de Mon espace santé par des personnes atteintes de pathologies chroniques.

Cette étude, basée sur une enquête auprès de volontaires, vise à analyser les usages de Mon espace santé, à identifier des améliorations pour simplifier le parcours des patients et répondre à leurs besoins spécifiques, et à adapter les outils de communication pour faciliter leur adoption de l’outil.

La DNS sollicite les agences régionales de santé (ARS) et les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades) pour réaliser cette étude. Elle est autorisée à traiter des données personnelles, y compris les données d’identification et de contact, ainsi que des informations sur les pathologies et l’utilisation de l’espace numérique de santé.

Les données collectées seront conservées jusqu’à la fin de l’étude, pour une durée maximale d’un an. Mon espace santé doit devenir un outil de prévention personnalisée, notamment par l’envoi de messages personnalisés.

Voir le Journal officiel du dimanche 9 juin, texte 11

Partager
Partager

Archives