onglet

Des certitudes incertaines et des incertitudes certaines

La convention est signée. 

Imparfaite, insuffisante, mais permettant quand même quelques avancées, elle devrait rentrer en application avant la fin de l’année. 
Devrait, car, même si elle est signée, elle n’est toujours pas publiée. Or, c’est sa publication au Journal Officiel qui déclenchera le compte à rebours de six mois, réglementaire, pour permettre son application. 
Mais le Ministre Valletoux n’a toujours pas procédé à sa promulgation. Ce qui permet de faire quelques économies de plus sur notre dos. 

Nous sommes donc certains que cette convention est signée, mais toujours incertain de sa date d’application. Nous sommes par contre totalement incertains quant au choix des électeurs et la future représentation nationale. 
La seule chose dont nous pouvons être certains, c’est que la santé n’est jamais ou presque évoquée par les différents candidats. Cela n’augure rien de bon pour l’avenir. L’URPS des médecins libéraux continue pourtant d’imaginer, de proposer, d’innover au service des médecins libéraux. 

Parce que nous savons que la santé est une préoccupation majeure de nos concitoyens et que l’accès et la qualité des soins sont notre priorité, quel que soit le choix de nos concitoyens, nous continuerons à défendre la médecine libérale.

Jean-Christophe Calmes, président de l’URPS Médecins libéraux

Partager
Partager