onglet

Prescriptions médicales personnalisées, un projet d’IA générative

L’IA générative vise à développer un système d’aide à la prescription médicale augmenté pour plus de fiabilité

L’entreprise bordelaise Synapse Medicine, spécialisée dans les outils d’intelligence artificielle (IA) pour lutter contre la iatrogénie médicamenteuse, a annoncé le 4 juillet le lancement d’un projet de recherche et développement (R&D) en IA générative pour créer des prescriptions médicales personnalisées. Ce projet, doté de 14,33 millions d’euros, est soutenu par l’appel à projets « i-Démo » du plan France 2030, opéré par Bpifrance.

Synapse Medicine souligne que cet investissement sécurisera les données de santé en France et créera de nombreux emplois qualifiés, contribuant à la dynamique économique. Le projet vise à développer un système d’aide à la prescription médicale augmenté par l’IA générative, promettant plus de fiabilité et un gain de temps pour les professionnels de santé.

Ce système, basé sur les grands modèles de langage (LLM) de Mistral IA, fait partie d’un partenariat plus large avec cette entreprise. Le déploiement se fera progressivement, intégrant les nouvelles fonctionnalités dans les logiciels métiers des professionnels de santé.

Source : Wassinia Zirar (Tic Santé)

Partager
Partager