
Le Comité économique des produits de santé (CEPS) a annoncé une baisse progressive des tarifs des forfaits de traitement de l’apnée obstructive du sommeil par pression positive continue (PPC). À compter du 1er avril 2025, une première réduction de 5 % sera appliquée, suivie d’une nouvelle baisse d’environ 4 % en avril 2026.
Ces diminutions concernent les tarifs et prix limites de vente (PLV) des forfaits hebdomadaires, qu’ils soient appliqués aux patients télésuivis ou non, à l’exception des forfaits pédiatriques. Elles toucheront les différentes catégories de forfaits, en fonction du niveau d’observance du traitement, avec des ajustements proportionnels pour les patients non télésuivis et ceux refusant le suivi de leurs données.
Les exploitants et distributeurs disposent de 20 jours pour faire part de leurs observations ou engager une négociation avec le CEPS. Lors de la dernière révision des tarifs en 2021, les prestataires de santé à domicile avaient vivement protesté contre ces baisses, dénonçant un impact négatif sur leur secteur.
(Source APM News)